Depuis le 1er janvier 2021, EPIDOR s’est vu transféré le droit de pêche sur plusieurs rivières du bassin de la Dordogne référencées sous le statut du Domaine Public Fluvial d’EPIDOR (DPF). Carte ici
Le droit de pêche est délégué par EPIDOR sous forme de baux à différentes catégories de pêcheurs : aux pêcheurs professionnels, aux Fédérations Départementales Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (FDAAPPMA) ou à leurs membres locaux, les AAPPMA. L’attribution des baux est réalisée simultanément tous les 5 ans pour tous les départements (Corrèze, Lot, Dordogne et Gironde).
Par ailleurs, des licences de pêche aux engins et aux filets sont attribuées annuellement aux pêcheurs professionnels et amateurs sous réserve des conditions fixées dans le cahier des charges.
L’Etat reste gestionnaire du droit de la pêche dans les périmètres non transférés : les concessions hydroélectriques de la Dordogne et de l’Isle.
Télécharger le cahier des charges et des Clauses Générales du droit de Pêche en vigueur du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027 ainsi que les Clauses et Conditions Particulières par département dans lesquels sont indiquées la liste des lots, leurs limites, leurs longueurs, le nombre de licences autorisées par lots et types de licences, les tarifs des lots et des licences.